Sexe et sommeil, un cercle vertueux

on juin 3 | in Sexualité | by | with No Comments

L’excuse la plus souvent avancée, à soi comme aux autres, pour ne pas faire l’amour est la fatigue. On sait comme la journée des femmes est active, entre vie professionnelle et vie domestique, et cela semble justifier l’excuse. Or des scientifiques ont mis en avant que faire l’amour aiderait à bien dormir et pour bien faire l’amour il faut être reposé.

Comment bien dormir pour bien faire l’amour et inversement ? Il existe quelques règles simples à appliquer: éviter les excitants (café, thé …) quatre heures avant le coucher, cesser de manger deux heures avant, ne pas avoir d’objets électriques dans la chambre, masser son partenaire…  Ces règles peuvent avoir l’air difficiles à suivre mais il faut se dire que pour bien dormir, rien n’est plus efficace qu’un orgasme or pour bien faire l’amour il faut avoir bien dormi.

La preuve ? L’envie de faire l’amour au réveil, par exemple… Et comme le taux de testostérone de l’homme est au plus haut pendant les trois heures qui suivent son réveil, il est particulièrement performant. Par ailleurs, ceux qui font l’amour au réveil renforcent leur système immunitaire et sont plus vivaces tout au long de la journée.

L’essayer c’est l’adopter, alors n’hésitez plus à mettre en pratique ces règle simples chez vous !

Pin It

related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »