L’orgasme féminin: quelques clés

on juin 3 | in Sexualité | by | with No Comments

Quand il s’agit d’amour, et plus précisément de sexe, il y a des questions que l’on se pose, mais que l’on n’ose pas toujours poser. Un gynécologue répond à certaines de nos inquiétudes pour mieux connaître l’orgasme, savoir le reconnaître… et complètement l’apprécier !

L’orgasme, c’est quoi ?

Certaines femmes pensent  « n’avoir jamais eu d’orgasme ». Pour le savoir, il faut pouvoir le reconnaître. Si vous avez l’impression au cours d’un rapport sexuel que l’excitation va crescendo et qu’elle est suivie ensuite d’une détente, même légère, alors oui, vous avez eu un orgasme. Bien sûr que, dans la réalité, les orgasmes ne sont pas obligatoirement ponctués de cris assourdissants (pour les voisins et pour votre partenaire!).

Orgasme clitoridien ?

 

L’orgasme simultané à tous les coups ?

L’orgasme simultané, c’est super. Il est toujours agréable d’être en phase avec l’autre.Cependant, à être “obsédé” par l’orgasme simultané, le résultat est souvent l’inverse. Plus, on cherche la jouissance intense, moins on lâche prise.

 

Les fantasmes, clé de l’orgasme ?

Il n’y a pas que les hommes qui fantasment à outrance. Certaines femmes expliquent qu’elles ne peuvent « jouir qu’en fantasmant »… Aucune inquiétude à avoir. Cela ne fait pas d’une femme une perverse ou une personne bizarre, et cela quel que soit le scénario que imaginé. On a souvent besoin de penser à une situation, à une personne, pour créer une surexcitation mentale. Le fantasme, c’est une caresse de l’esprit.

L’orgasme, à chaque fois ?

Autre réflexion commune, et normale : « Je n’atteins pas l’orgasme à chaque fois ». Il est beaucoup plus facile pour les hommes d’avoir des orgasmes que pour les femmes. Il ne faut pas se mettre la pression, le plus important est de passer un moment agréable ensemble, de se caresser, de se faire plaisir. L’important pour un couple, c’est de faire l’amour, même si l’orgasme n’est pas toujours au rendez vous.

Pin It

related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »