La joie de vivre française: 13 astuces pour être heureuse

on janvier 28 | in Love Coach | by | with No Comments

Le monde entier est jaloux de la capacité des femmes françaises d’être jolies et magnifiques comme ça ne leur vaut rien du tout. Garder la ligne sans suivre de régime. Etre attractive et en même temps bien loin des standards de beauté imposés par les médias. Avoir une formidable confiance en soi. Ne rien se refuser, mais ne pas abuser. Apprécier la qualité mais ne pas succomber à la folie de consommation.

Bien  sûr il ne faut pas généraliser, il y a toujours des exceptions mais en principe les femmes françaises sont admirées par leur passion, leur aptitude de s’aimer et se respecter. Et les femmes qui s’aiment et se respectent sont capables d’adapter cette légèreté de l’être des Françaises ce qui rend la vie plus agréable.

Alors, comment apprendre à s’aimer à la française :

1. Essayez de comprendre ce qui vous convient le mieux

Les Françaises sont connues par leur sens du style. Elles savent ce qui leur va le mieux et essayent de garder leur style unique. De temps en temps elles en rajoutent de nouveaux éléments selon la saison.

2. Mettez en place de petits rituels qui vous font plaisir

Se sentir bien c’est aussi important qu’avoir l’air bon. Un bon bain relaxant, procédures cosmétiques, les massages et d’autres types du soin du corps ne sont pas du luxe mais de la nécessité – et peu importe si d’autres aspects de votre vie sont surchargés excessivement.

3. Ne punissez pas votre corps

« Il n’y a pas de bonheur sans douleur » – ça ne va pas. Les Françaises préfèrent les principes basés sur le plaisir – si vous faites quelque chose  ce qui vous fait vous sentir super, с’est évidemment bien pour votre santé et votre bien-être (y compris le sexe bien sûr).

4. Acceptez-vous telle que vous êtes 

Vous allez retrouver les mêmes normes et idéaux presque inaccessibles dans tous les magazines féminins. Mais dans la vie réelle le bonheur, ce n’est pas avoir une taille mannequin, mais se sentir bien dans sa peau.

5.  Jouissez de plats délicieux

La cuisine a toujours été considérée comme une partie importante de la culture et de la vie quotidienne des Français, alors, pourquoi ne pas en profiter ? Vous pouvez manger tout ce que vous voulez – mais modérément. Il ne faut pas se refuser du plaisir de manger du pain, du fromage ou des desserts –  le tout est de ne pas en abuser.

6. Respectez votre corps

Vous avez tendance à manger beaucoup ? Cette approche va vous donner des sentiments et les états négatifs. Vous voulez du chocolat ? Allez-y, mangez la tablette. Donc, rien ne vous empêche de vous passer du fromage ou du deuxième verre de vin ce soir. La sobriété dans ce cas sera plus raisonnable que l’ascétisme.

7. Essayez de vous sentir à 100%

Ne pas avoir l’air débraillé! Quelle que soit votre hâte, restez toujours bien et proprement habillés (pas de pantalons de sport ou de cheveux ébourriffés).  Le secret pour vous sentir bien c’est pour la plupart avoir l’air bien – ainsi vous montrez le respect pour vous-même et pour les autres.

8. Soyez vous-même

Soyez sincères et audacieuses juste un tout petit peu. Même un petit détail, par exemple une bague extraordinaire, des bottes originales ou une écharpe de couleur vif peuvent aider à exprimer votre individualité.

9. Soignez votre image maintenant, ne perdez pas de temps en essayant d’atteindre l’idéal

Il ne faut pas attendre quand vous perdez quelques kilos pour avoir l’air parfaite.. D’ailleurs, quand vous apprenez à avoir confiance en soi dans chaque situation personne ne verra quelques kilos en trop.

10. Soyez naturelles

Vous ne voulez pas vous cacher derrière un masque ? Personne ne vous oblige.  Le maquillage minimum, une coiffure soignée, un bon rouge à lèvres, un parfum doux et agréable.. Et voilà, c’est tout.

11. Ne laissez pas l’âge vous priver des plaisirs de la vie

L’âge ce n’est pas la raison de se dévaloriser, ce n’est pas un « obstacle » pour se sentir à 100%. On peut nommer une dizaine de célébrités françaises qui ont plus de 40 ans et qui restent toujous désirables : Isabelle Huppert, Isabelle Adjani, Juliette Binoche et Inès de la Fressange… Et cette liste n’est pas encore complète !

12. Essayez de vous réjouir des petites choses de chaque jour

Un petit éclair au chocolat, un nouveau parfum, l’arôme magnifique de lavande, un petit fromage délicieux… Les Françaises se rendent compte que ses petites choses sont aussi importants que tout le reste.

13. Réjouissez-vous de la vie

Retrouvez votre passion, dites non à tout ce qui vous fait perdre votre temps et avancez. Concentrez-vous uniquement sur ​​ce que vous aimez et rien ne pourra vous arrêter.

Pin It

related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »