Les couples connaissent d’avance l’issue de leur relation

on mai 21 | in Relations homme-femme | by | with No Comments

mariage
Souvent les nouveaux mariés sans se rendre compte même avant le mariage pressentent l’issue de leur union. 
Le groupe des psychologues dirigé par James McNulty a commencé son expérience quand les couples qu’y participaient avaient moins d’un an de mariage.
L’expérience se composait de 2 parties. Premièrement, chacun des époux partageait sa satisfaction de sa relation et évaluait  la gravité de ses problèmes en couple. En plus les partenaires devaient donner une note à leur vie conjugale.
Pourtant ce qui importait les psychologues c’étaient des réponses inconscientes des couples.  Pour relever la vraie attitude James McNulty montrait pendant quelques secondes la photo du mari ou de l’épouse, accompagné d’une définition positive ou négative.  La personne soumise à cette expérience devait appuyer un bouton du clavier pour mettre cette définition dans le positif ou dans le négatif.  Un appareil spécial mesurait le temps de leur réaction.  L’expérience se répétait tous les 6 mois au long de 4 ans du mariage des couples.
Le résultat montre que des réponses verbales et conscientes n’ont rien à voir avec la situation réelle. Pourtant, des réactions inconscientes, éveillées au début de la relation, sont les plus correctes dans la démonstration de l’évolution de l’union conjugale.
Pin It

related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »