Faites la craquer avec…une guitare

on juin 3 | in Relations homme-femme | by | with No Comments

Chanter la sérénade avec une guitare est la méthode de drague la plus ringarde du monde? Peut-être pas! Cette vérité millénaire semble confirmée par une étude publiée dans la revue « Psychology of Music ». Et pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont eu recours à une expérience « in vivo ».

En effet, le chercheur, dirigeant l’enquête, a demandé à un jeune homme d’obtenir le numéro de téléphone de trois cents jeunes femmes. Tantôt muni d’une guitare sur le dos, d’un sac de sport ou les mains vides, le jeune don juan a récolté près de cinquante-quatre numéros. Et l’habit faisant le moine, le simple fait de posséder l’instrument ouvre bien des perspectives aux hommes. Parmi ces femmes près d’une trentaine ont donné leur numéro lorsque que le dragueur avait une guitare. Seulement neuf numéros ont été obtenus grâce au sac de sport.

Rappelons tout de même que les scientifiques avaient déjà mis en évidence l’extraordinaire pouvoir de séduction de la chanson de Francis Cabrel « Je l’aime à mourir ». Selon eux, une femme sur deux se laisserait séduire lorsqu’elle l’entend. A la question : peut-on encore draguer avec une romance de Francis Cabrel en 2013 ? La réponse est oui.

Pin It

related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »