Savourer son célibat

on juin 5 | in Célibataires | by | with No Comments

Le célibat a un statut ambigu, entre liberté totale et solitude pesante. Au-delà de tous les clichés, cette période peut surtout être riche d’expérience.
L’allongement de la durée de la vie, alliée à la fragilité actuelle des couples, fait que, aujourd’hui, tout le monde a été, est, ou sera célibataire . Voilà qui aide à se sentir moins seul… Mais tous les coeurs solitaires…

sont -ils tous dans la même situation? Bien sur que non. Le célibat se vit différemment selon qu’il est choisi ou est subi.Vivre seul permet à certains d’explorer leur liberté et d’autres restent figés dans leur ancienne relation. Or la société appose la même marque sur toutes les personnes et c’est violent.

Selon son âge, le célibataire est regardé différemment. Avant 30-35 ans, il est considéré comme épris d’indépendance. Après, les regards deviennent soupçonneux. L’important est de profiter de cette période pour faire le point.

Faire le point sur sa vie, ses envies, ses besoins et ne pas s’occuper du reste.Le célibat permet de choisir où focaliser son énergie

 

 

Pin It

related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »